Un petit weekend à Londres

Londres est une ville intéressante à visiter, même pour y passer un petit week-end. Évidemment, pour deux jours, on ne peut pas voir tous les trésors de la capitale, mais avec de bons plans il est quand même possible de profiter une liste d’endroits à visiter. En fait, quand on évoque Londres, on pense souvent à Big Ben, Harrods, au palais de Buckingham, au Tower Bridge. Pourtant, on peut y faire de tas d’autres choses que ces découvertes de base. Si vous projetez de changer un peu d’air et de passer un bon week-end dans cette ville, voici notre sélection de sites qui pourront rendre votre mini-séjour inoubliable.

La journée de samedi

On commence toujours par l’incontournable Palais de Buckingham, même pour voir juste ce palais historique dont le devant était inondé de bouquet de fleurs lors de la mort de Lady di. La relève de garde se fait tous les jours à 11 h. Direction ensuite vers St James Park, si vous aimez les animaux et les fleurs. Après avoir fait manger les grands écureuils dans votre main, à la sortie du parc, remontez sur Westminster pour voir le quartier du Premier ministre sur Downing Street. Poursuivez jusqu’à Big Ben, et en traversant la Tamise, vous trouverez le London Eye. Le site mérite la visite même si c’est un peu cher car la vue y est magnifique. La balade le long de Southbank est également exceptionnelle. Continuez le long de la Tamise et jusqu’à Tower Bridge. Le coût de la visite du tour est de seulement. Sinon, vous pouvez acheter des délicieux produits à remplir votre estomac si vous sentez la faim à Borough market, le marché situé le long du fleuve. Traversez ensuite le pont pour atteindre la rive nord. Arrivé à Tower Hill, prenez le bus 15 puis arrêtez-vous à Covent Garden. La promenade dans ce jardin vaut le coup. Optez ensuite pour une pause-déjeuner au restau indien Dishoom sis entre Covent Garden et Shoreditch ou le restau bio Wild Food coffee au Neil’s Yard. Après le repas, passer par un petit tour à Chinatown puis Picadilly Circus pour voir ses panneaux publicitaires phosphorescents. Passez ensuite vers Regent street et Oxford Street. Les décorations dans ces rues sont admirables pendant Noël. Profitez du passage à Oxford Street pour faire du shopping ou vous trouverez les derniers vêtements trendy. Puisque vous êtes dans le coin, vous n’allez pas manquer également Soho où vous pouvez trouver par exemple des vieux marchands de disques.

La journée de dimanche

Pour ce deuxième jour, montez en haut de la colline de Primrose Hill afin de prendre un bon cliché de la ville. Pour une photo encore plus réussie, montez également en haut du Shard, la tour la plus élevée d’Europe avec ses 70 étages. N’oubliez pas ensuite de déguster les meilleurs crêpes de Londres au Breakfast club ou de boire un café chez Farm Girl. Après l’afternoon tea, si vous n’êtes pas encore fatigué, faites une petite ballade le long du Canal, en passant par Camdem, puis Primrose Hill pour finir à Little Venice. Enfin, si vous êtes un amateur de musées, il vous est également possible d’opter pour la visite de plusieurs musées gratuits comme National History Museum, Museum of London… lors d’un week-end à Londres.

londres-weekend