J’ai visité Angers

Quand on parle de faire des vacances, la plupart des vacanciers choisissent généralement d’autres pays. Or, pour ce qui habite la France, il existe bien des endroits français qui offrent la possibilité de passer des vacances paisiblement et sans pour autant faire de grosses dépenses. En voulant faire de l’économie pour passer mes vacances, j’ai fait le choix de la ville d’Angers, qui se révélait être un excellent choix. C’est une des rages régions françaises qui mélange la culture et la nature.

Culture en Angers

Angers doit surtout sa réputation en tant que ville touristique au Château d’Angers qui n’est nul autre que la forteresse la plus emblématique de la ville. Créé en XIIIe siècle pendant le règne de Blanche de Castille, ce château renferme beaucoup d’histoire. Entre le XIVe et le XVe siècle, cette bâtisse devient la résidence des Ducs d’Anjou, et c’est à cette époque qu’ils ont fait quelques modifications dans la partie intérieure. Établis sur 17 tours très imposants, cette enceinte s’est montrée très dissuasive, ce qui fait de lui l’endroit adéquat pour abriter les royautés. Les touristes qui viennent séjourner en Angers ne peuvent pas y passer sans visiter cet endroit historique. D’autant plus, depuis la création de ces tours, l’endroit est resté intact, si ce n’est que quelques entretiens dans le but de conserver la qualité des roches de construction.

Activités touristiques en Angers

Mis à part le Château d’Angers qui est certainement le plus visité, Angers offre également d’autres sites touristiques. Pour trouver encore plus d’histoire, cette région française offre encore beaucoup d’autres châteaux et des musées. La culture n’est pas du tout ce qui manque quand on parle de visiter cette ville. D’autant plus, chacun renferme des histoires différentes les unes des autres. Cependant, on peut très bien visiter la région d’Angers pour renouer avec la nature. Dans le Terra Botanica, il est possible d’approcher de très près une grande multitude de végétaux. C’est en effet un parc à thème qui est unique en son genre dans toute l’Europe. 275 000 végétaux venus des quatre coins du globe y sont rassemblés pour donner un jardin gigantesque. C’est un endroit merveilleux pour se reposer en admirant des espèces de fleurs qu’on ne peut trouver nul ailleurs en Europe.

visite-angers

Hébergement pendant un séjour à Angers

Avant de passer les vacances, il faut toujours préparer à l’avance l’hébergement pendant le séjour. Vu que la région d’Angers est très active touristiquement, elle propose beaucoup d’éventualité pour s’héberger. Les touristes d’Angers trouvent tous leur place dans la région puisqu’il est possible de trouver des types d’hébergement adapté à toutes les situations et tous les besoins. Bien que la région est restée la même que ce qu’elle était il y a très longtemps, on peut très bien y trouver des hôtels luxueux. Toutefois, il est aussi possible d’habiter dans des établissements moins luxueux pour des tarifs moins importants. Pour des séjours en groupe, comme pour mon cas, on peut même recourir à des auberges communes pour pouvoir profiter pleinement des activités touristiques dans la région tout en faisant des économies.