Des bas en nylon vintage: la dernière mode

Le look vintage revient en force au devant de la scène ces dernières années, mettant de nouveau sous les lumières du jour des styles vestimentaires et graphiques très tendance à d’autres ères. Les nouvelles créations vestimentaires replongent ainsi en nostalgie les amateurs de vêtements et accessoires cultes comme les bas en nylon. D’un design graphique exceptionnel, avec des nuances chaudes et des formes toujours aussi originales, les bas nylons vintage constituent un véritable mythe à redécouvrir.

Les bas en nylon vintage dans l’histoire

Le nylon est une matière qui connait un réel succès dans l’univers de la lingerie féminine depuis plus de 70 ans. A ce jour, il continue d’enjoliver les jambes de nombreuses femmes à travers le monde. A une certaine époque, le bas nylon représentait une idée de génie adoptée par toutes les femmes. Des années plus tard, il devient un accessoire vintage que seules quelques femmes d’un certain âge osent encore porter. Mais aujourd’hui, la mode vintage connait un véritable essor et le bas en nylon retrouve également une place de référence dans le dressing de toutes les femmes modernes.
Le nylon est une invention américaine née d’un chimiste américain du nom de Wallace Carothers. Inventé en 1935, il s’agit concrètement d’une substance plastique du même genre que le polyamide. Le nylon présente ainsi les mêmes caractéristiques qu’une matière synthétique. C’est un produit constitué exclusivement de fibre légère le rendant souple tout en restant parfaitement solide. De quoi en faire un accessoire vestimentaire très raffiné pour embellir les jambes des femmes. Mais avant de devenir un complément de beauté pour les femmes, le nylon servait aussi à confectionner des brosses à dents à une certaine époque.

Les bas en nylon vintage de retour

Le nylon a beau être une matière inventée en 1934, son utilité dans l’univers de la mode perdure encore aujourd’hui. Les bas en nylon vintage, plus connus auparavant sous le nom de bas en soie synthétique, connaît toujours le même succès auprès de sa principale cible : les femmes. Aujourd’hui, le port d’un bas nylon ne se limite plus aux femmes américaines. Toutes les femmes du monde portent désormais un bas en nylon vintage et s’affichent même fièrement sur toute la toile, à travers les différents réseaux sociaux. Et pour cause, cet accessoire vestimentaire a l’avantage d’être plutôt accessible à tous les budgets tout en étant facile à porter.

Bas-nylon-mode

Porter les bas en nylon vintage

Aujourd’hui comme hier, le bas en nylon vintage s’associe merveilleusement bien avec le porte-jarretelles, pour souligner la féminité. Les moins audacieuses optent pour le bas nylon porté sous les mini-jupes pour apporter une touche de glamour à leur look. Disponible général chez toutes les grandes marques de lingerie féminine et accessoires de mode, le bas en nylon vintage s’accommode également avec d’autres tenues plus personnalisées. Il peut être facilement porté avec les ballerines, les bottes, les talons voire les baskets pour un look tout à fait original. Les femmes ont aussi le choix de porter un bas nylon avec ou sans couture.