Présentation du film Deadpool

Sortie le 10 février 2016, Deadpool est un film de super-héros américain du genre comédie, action fantastique de Tim Miller, mettant en scène un personnage du même nom.

Le contenu du film

Deadpool ou Wade Winston Wilson pour son appellation d’origine, interprété par Ryan Reynolds est un personnage de fiction de l’univers de Marvel Comics. Il s’agit de l’anti-héros le plus atypique de ce monde. C’est un ancien militaire des Forces Spéciales qui est devenu mercenaire. Il a connu l’amour avant de subir un traitement expérimental. Ses passés ne sont pas très nettes dû à la succession de nombreuses versions. Wade Wilson a perdu son père alors qu’il n’avait que 5 ans ou, ses parents sont encore vivants, mais on a dit que son père l’a laissé jeune. Le point commun entre les deux versions réside sur le fait que son enfance est très compliquée. A 19 ans, il a intégré la cellule secrète de la CIA et y travaille comme assassin. Souffrant de bon nombre de tumeurs, il a accepté d’être sujet à une expérience du professeur Killbrew au niveau du Département K Canadien dans le cadre du projet Arme X, sauf que celle-là n’a pas réussi.

Il s’est transformé en Deadpool, qui signifie littéralement la Cagnotte de la Mort, suite à cette expérimentation hors norme, qui a permis d’accélérer ses pouvoirs de guérison. Depuis lors, il a acquis de nouvelles capacités et d’un humour noir surexcité. Il va poursuivre l’homme qui a bien failli détruire sa vie. Il s’est évadé du Département K pour reprendre son activité passée de mercenaire. Un homme dénommé Butler l’a séquestré et lui a infligé un grand lavage de cerveau, ce qui a rendu Deadpool mauvais, brutal et sadique durant un moment. Il a rencontré sur son chemin de nombreux héros de l’univers Marvel. Mais il a pu reprendre sa place de héros en entrant chez les X-Men.

deadpool

Les univers de Deadpool

Deadpool est un homme coléreux, arrogant, psychopathe et mégalomane, totalement imprévisible, qui n’hésite même pas d’infliger un tel acte d’une grande cruauté physique et mentale. Il s’est aventuré avec de nombreux personnages de l’univers Marvel. Deadpool est devenu un facteur de guérison le plus performant de l’univers Marvel, issu de celui de Wolverine. A ce titre, il est capable de soigner des blessures mortelles presto illico, survivre à des décapitations voire des désintégrations. Il pourra vivre dorénavant des centaines d’années. Etant un parfait assassin d’élite, Deadpool excelle dans chaque utilisation d’arme. Il a attaqué le convoi d’Ajax et a tué toutes les gardes.

Dans le film, de nombreux personnages se trouvent autour de Deadpool, tels qu’Al, une vieille femme aveugle qui agit encore normalement. Mais malgré son état, Deadpool n’a pas hésité de la retenir prisonnière et la faire son esclave.

Il y a aussi La Fouine, un ancien ingénieur exceptionnel destiné à avoir un avenir brillant. Etant un excellent fabricant d’armes et de moyens de transports non conventionnels, il était un grand ami de Deadpool jusqu’à ce qu’il a pu découvrir sa face sombre.

Entre autres, il y a La Mort, Copycat, Cable, Wolverine, T-Ray, Eleanor, l’agent Preston, Shiklah, Evil Deadpool, et Deadpool Corps.